
Nous allons vous présenter les débuts de saison des équipes avec quelques informations, leur bilan…
Giants 32eme (2-8)

Les Giants, très attendus cette année avec le nouveau contrat de Daniel Jones, n'ont pas répondu aux attentes de leurs fans, et vont devoir attendre l'année prochaine, à moins d'un miracle pour espérer revoir leur équipe au plus haut niveau. Néanmoins les Giants ont la chance de voir que leur draft 2024 a été un franc succès avec Malik Nabers le WR pris au premier tour qui a été excellent dans ce début de saison mais le petit bémol a été qu'il s'est blessé pendant plusieurs matchs mais aussi le RB Tyrone Tracy Jr qui a su prendre le dessus sur Devin Singletary et montrer que pour un 5eme choix il est à la hauteur du poste de premier RB des Giants. Mais un des vrai problème de cette équipe reste les mauvais choix faient par Brian Daboll.
Jaguars 31eme (2-8)

Les Jaguars, une équipe qu'on attendait un peu plus haut dans les classements, ont fait un début de saison cauchemardesque. Après avoir donné le plus gros salaire de la ligue : 55 millions de dollars pour Trevor Lawrence, ils doivent le regretter amèrement vu les stats de celui-ci et le nombre de victoires qu'il rapporte. Par contre, leur escouade de WR avec Brian Thomas Jr devient vraiment excellente. Travis Etienne est moins bon que l'année dernière et voit ses snaps partagés avec Tank Bigsby. La défense pose énormément de problèmes dans cette équipe. Il va falloir agir au plus vite.
Titans 30eme (2-7)

Les Titans enchaînent les défaites de quelques points, ils vont devoir se ressaisir avec un Mason Rudolph pas mauvais pour le moment que les Titans ont bien fait de titulariser à la place de Will Levis, auteur d'un début de saison à oublier avec un bon jeu de course mais beaucoup trop d'interception. En effet, les Titans ont en plus perdu Deandre Hopkins, ce qui a affaibli leur escouade de WR. Ils n'ont plus qu'à compter sur Tony Pollard très bon dans cette première moitié de saison. La défense des Titans a connu de meilleures années, elle reste bonne sur quelques actions, mais c'est beaucoup trop léger pour remporter les matchs.
Raiders 29eme (2-7)

Alors que les Raiders ont déjà dit au revoir au payoffs, à moins d'un miracle. Dès le début de la saison, on a été intrigué par le choix du QB avec Gardner Minshew. Les Raiders n’ont pas laissé la chance au Rookie des Falcons trader en début de saison Desmond Ridder qui aurait peut-être était meilleur que Minshew. Par contre, nous les félicitons d’avoir osé Prendre un TE premier choix de la draft 2024, Brock Bowers qui a montré qu’il était aussi fort qu’un WR, il est sans doute l’un des meilleurs TE de la ligue et va pouvoir continuer ainsi maintenant qu'Adams n’est plus là. Leur défense n'a pas été excellente cette année, même si Maxx Crosby est toujours là pour assurer.
Browns 28eme (2-7)

Encore une année difficile pour les Browns, ils vont encore devoir attendre une année de plus pour avoir un bon QB et revoir les playoffs. Le QB des Browns, Deshaun Watson, a beaucoup de mal à performer. Les fans n'ont pas attristé par sa blessure. Amari Cooper a été lassé de son manque de participation dans le jeu de passe de Cleveland et a fini par être tradé contre un 3ème tour de draft. Ils ont quand même pu apprécier le retour de leur RB superstar, Nick Chubb, qui prend son temps pour revenir en forme. Leur défense semble être le seul point positif.
Panthers 27eme (3-7)

Les Panthers ont, pour l'instant, beaucoup de mal à gagner des matchs cette saison, comme depuis plusieurs années. Ils n'arrivent pas à trouver le QB qui sera capable de les remettre sur le chemin de la victoire, car Bryce Young, annoncé comme le futur meilleur QB de la ligue, n'a pas réussi à confirmer ses bonnes années universitaires. Les Panthers ont même tenté le pari, Andy Dalton, ce qui n'a toujours pas marché, et les Panthers peuvent sans doute oublier les playoffs cette année et devraient se porter sur un nouveau QB à la draft. Néanmoins, Bryce Young a l'air de se réveiller un peu depuis quelques matchs, espérons pour lui que ça continue ainsi.
Patriots 26eme (3-7)

Alors que les Patriots commencent leur saison difficilement, je pense que cette année sera encore une année de transition. Le coaching staff a fait le choix de débuter la saison avec Jacoby Brissett, ce qui n'a pas vraiment marché. Ils ont fini par faire jouer Drake Maye. Pour ses premiers matchs il a été plutôt bon, ce qui rassure un peu les fans, mais le problème de cette équipe c'est qu'ils ont encore des needs à combler comme au poste de WR ou encore au poste de rusher après le départ de Matt Judon en début de saison, ils n'ont pas saisi l'opportunité de faire un trade avant la fin de la trade deadline. On sent quand même que Drake Maye et la défense peuvent faire gagner des matchs.
Jets 25eme (3-7)

Les Jets qui ont commencé par deux victoires cette saison et qu’on attendait au top cette année. Rodgers est beaucoup critiqué. Pour rattraper le coup, le coaching staff a tradé pour Davante Adams, ce qui a beaucoup plu aux fans, et après quelques matchs compliqués, ils ont enfin trouvé la solution et pour le plaisir des yeux on retrouve le duo Rodgers Adams. La défense des Jets n’est pas exempte de tout reproche car elle est aussi une des raisons de leurs 7 défaites.
Le joueur un peu décevant comparé à ses statistiques de l’année dernière est Breece Hall mais il est aussi moins bon car il est beaucoup moins utilisé. Avec le départ de Mike Williams et la blessure de Allen Lazard c’est le rookie Malachi Corley qui les remplace, il a déjà fait parler de lui avec son fumble contre les Texans, mais il a quand montré même qu’il savait faire des différences en 1vs1. À surveiller!
Saints 24eme (3-7)

Alors que les Saints étaient sur un début de saison parfait en 2-0, tout a basculé en 2 matchs, 2 défaites et la blessure de Derek Carr. Ils ont dû mettre Spencer Ratler qui a su montrer son potentiel mais n'a pas réussi à gagner des matchs à son équipe. Chris Olave, qui était excellent l'année dernière, enchaîne les commotions cette année et c'est plutôt Rasheed Shaheed qui a su en profiter, mais lui aussi s'est blessé. Les Saints ont une saison compliquée avec tous leurs blessés. Le meilleur joueur de cette équipe en attaque qui ne s'est pas (encore) blessé est Alvin Kamara qui est vraiment magistral en ce début de saison. Tandis que La défense des Saints n'était pas vraiment bonne, ils viennent de trader Marshon Lattimore. A voir comment va se comporter leur secondary sans leur cador CB.
Cowboys 23eme (3-6)

Les Cowboys sont une équipe qu’on attendait dans les hauts du classement mais à la surprise de tout le monde, elle ne s'est pas démarquée. Dak Prescott a beaucoup déçu dans cette première moitié de saison et maintenant qu’il est blessé et que Rush va devoir jouer, la saison des cowboys va sans doute être encore longue. Tandis que le vétéran Ezekiel Elliot s’est fait bencher pour Rico Dowdle, l’escouade de WR n’est pas la même que l’année dernière avec un CeeDee Lamb loin de son niveau de l'année dernière, sans Michael Gallup et avec un Brandin Cooks souvent blessé. La défense est le plus gros problème de cette équipe, très loin de son niveau des dernières années. Est ce dû aux départs de Dan Quinn et de Joe Whitt à Washington.
Dolphins 22eme (3-6)

Que de mauvais choix ont engendré cette saison de malheur pour les Dolphins. Les commotions de Tua Tagovailoa, plutôt grave, n'ont pas aidé, mais le staff aurait tout de suite dû réagir en prenant un QB libre sur la free agency, ce qui leur a coûté beaucoup trop de défaites. Les playoffs sont encore possibles, mais il va vite falloir se réveiller pour espérer atteindre cet objectif. La deuxième erreur qu'ils ont faite est de n'avoir pas assez joué sur Tyreek Hill, une des seules bonnes armes de leur attaque à la passe. Leur jeu de course est l'un des meilleurs de la ligue, ce qui les sauve en attaque, mais leur défense n'a jamais fait le boulot attendu, ce qui nous amène à la dernière et troisième erreur qui est de ne pas avoir renforcé leur défense très calamiteuse dans ce début de saison.
Colts 21eme (4-6)

Les Colts sont cette année une équipe polyvalente, leur QB Anthony Richardson a été catastrophique dans ce début d’année, le coach a décrété que Joe Flacco serait le nouveau QB titulaire jusqu’à la fin de la saison. Joe Flacco a rapporté plus de victoires que Richardson. Le jeu de course est plutôt bon quand Jonathan Taylor joue mais Trey Sermon n’a pas été impressionnant et n'avançait pas énormément. Leur escouade de WR est très bonne, surtout sur les passes en profondeur de Joe Flacco pour Josh Downs ou encore Alec Pierce. Leur défense est, comme beaucoup d’équipes, leur point faible qu’il faudra rectifier pour essayer d’aller en playoffs.
Bengals 20eme (4-6)

Les Bengals sont performants en attaque mais si leur bilan est en négatif c’est à cause d’une défense lamentable ( 347 yards concédés par match), le problème principal est le nombre de points concédés par matchs( 25 points par match) alors que leur attaque aérienne fait des ravages ( duo Chase Burrows) Joe Burrow est excellent cette saison et Ja’Marr Chase est sur le point de sortir l’une des meilleures saisons de sa carrière. Néanmoins le jeu n’est pas assez présent alors que Chase Brown est très bon.
Buccaneers 19eme (4-6)

Tampa Bay est une équipe excellente à chaque fois qu’elle joue et pourtant ils ne sont qu’à 4-6. C’est vrai que leur calendrier est vraiment difficile et la blessure de WR Chris Goodwin l’est a vraiment perturbé au point de perdre tout leur match depuis que Chris Goodwin n’est plus là. Leur comité de RB est exceptionnel (Bucky Irving, Rachaad White), ils sont tous les trois excellents. Leur défense n’est pas la meilleure mais fait quand même du bon boulot. Baker Mayfields est la bonne surprise de cette saison avec Sam Darnolds.
Rams 18eme (4-5)

Les Rams ont eu du mal en début de saison, mais depuis le retour de blessure de Cooper Kupp et Puka Nacua, les Rams retrouvent le goût de la victoire. Matthew Stafford n’a pas été très bon pour l’instant mais se débrouille pas mal même sans WR quand les deux titulaires étaient blessés. Kiren Williams est impressionnant, et cette statistique fait peur (1 TD à chaque match depuis 2023). Les Rams ont sans doute le meilleur duo de WR de la ligue. Leur défense est peut-être l’une des premières raisons de leur bilan mais elle reste bonne, surtout depuis quelques matchs.
Seahawks 17eme (4-5)

Les Seahawks ne pouvaient pas mieux commencer leur saison en 3-0, mais je ne sais comment ils ont commencé à perdre tous leurs matchs et se retrouver en 4-5. Geno Smith qui est le QB ayant lancé le plus de yards cette année pour l’instant ( 2560 yards) pour son escouade de WR fulgurante ( DK Metcalf, Jaxon Smith Njigba et Tyler Lockett) et leur jeu à la course avec Kenneth Walker qui est fleurissant. Mais alors, quelle est le problème de cette équipe sur les 6 derniers matchs? La défense, en partie, de la malchance aussi comme face aux Rams, mais c’est surtout l’accumulation de toutes ces choses qui l’a créé. Cependant, leurs chances de playoffs sont encore très élevées, surtout avec une poule plutôt mauvaise (1er de la poule 6-4).
Bears 16eme (4-5)

Les Bears, qui ont entamé la saison avec un QB rookie qui a été très bon en début de saison, mais plus les matchs passent, plus il régresse. C’est tout le contraire de Deandre Swift qui a été très mauvais en début de saison mais plus les maths passent plus il s’améliore. Leur escouade de WR fait très peur sur le papier mais pour l’instant à part DJ Moore aucun des deux autres (Keenan Allen, Rome Odunze), ne performe vraiment. La défense est quand même l’un de leurs points forts cette année, même si Tyrique Stevenson leur a coûté un match qu'ils devaient gagner. Et plus les matchs passent, plus l'équipe est catastrophique.
Broncos 15eme (5-5)

Les Broncos, une équipe qui a commencé la saison avec un QB rookie Bo Nix, magistral dans cette première moitié de saison, on ne l’attendait pas à un tel niveau. Le jeu de course n’est pas très utilisé même si Javante Williams fait du bon travail. Courtland Sutton a pu profiter du départ de Jerry Jeudy, et l’alchimie entre lui et le QB est excellente. Leur défense est l’une des meilleures de la ligue et est capable de contenir toutes les attaques même si elle a eu du mal face aux Ravens.
49ers 14eme (5-4)

Je ne pense pas vous surprendre en disant que les 49ers étaient attendus bien plus haut. Avec Brock Purdy qui était excellent l’année dernière, mais il a beaucoup de mal à jouer ses WR. Leur jeu de course avec Jordan Mason a commencé parfaitement mais depuis quelques matchs il n’est plus celui qu’on connaissait, mais maintenant que CMC revient ça va sans doute changé. Leur escouade de WR est parfaite mais trop souvent blessée, que ce soit Deebo Samuel ou Brandon Aiyuk ou George Kittle. Leur défense fait le boulot contre la course mais se fait ouvrir dans le jeu aérien. La révélation de chez eux est Jennings qui a fait un match splendide et peut-être très bon. Après la blessure de Jake Moody, les 49ers avaient plus de mal à mettre les trois points longue distance avec Anders Carlson. Mais maintenant qu'il est revenu, Jake Moody a eu beaucoup de difficulté à remettre des trois points.
Texans 13eme (6-4)

Les Texans qui ont commencé sur les chapeaux de roue ont enchaîné 3 défaites de suite ce qui fait qu’ils se retrouvent là et pas plus haut. CJ Stroud est en difficulté depuis que Stefon Diggs et Nico Collins sont blessé alors qu’ils étaient tout deux excellents. Joe Mixon est magistral à chaque match, mais le problème est qu’il s’est blessé pendant longtemps. La défense est excellente, surtout sur la ligne défensive, où elle est la première de la ligue et très bonne contre la passe.
Falcons 12eme (6-4)

Les Falcons, une équipe complète à tous les postes qui a du mal à garder le cap à chaque match. Kirk Cousins peut être très bon comme moins bon à chaque match, on peut s’attendre à tout de sa part. Bijan Robinson est très bon avec de meilleures statistiques à chaque match. Leur duo Drake London et Darnell Mooney est très bon, qui va continuer ainsi vu comment leur alchimie au deux avec Kirk Cousins est parfaite. Et la défense est un petit point faible, mais qui varie en fonction des matchs. Ils ont eu de la chance vis à vis des blessures. Pourvu que ça continue pour eux.
Cardinals 11eme (6-4)

Les Cardinals de Kyler Murray sont meilleurs que ce à quoi on s’attendait. Le QB n’est pas très régulier dans ces matchs mais arrive à être bon au bon moment. James Conner est très bon cette saison avec un très gros jeu de course, mais l’équipe devrait un peu plus jouer à la passe. Le seul WR qui performe énormément est celui qui n’est pas vraiment WR mais TE, Trey McBride. La défense peut être très bonne comme très mauvaise, mais rarement entre les deux. Les Cardinals sont pour l’instant premiers de leur groupe et en très bonne posture pour aller en playoffs.
Packers 10eme (6-3)

Les Packers sont une très bonne équipe qui reste sur une défaite contre l’une des meilleures équipes de la ligue. Jordan Love s’est amélioré depuis la saison dernière même s’il y a encore beaucoup d’irrégularité dans son jeu. Josh Jacobs excellent dans ce début de saison (3ème RB au nombre de yards 762). Leur comité de WR a pris un peu de temps à redevenir bon, mais maintenant que Jayden Reed est là, que Romeo Doubs est en train de performer et que Christian Watson et Dontayvion Wicks sont là et peuvent faire de bons matchs. Mais la défense des Packers est sans doute l’une des plus grandes surprises dans cette équipe elles qui a souvent été l’un des problèmes de cette équipe est l’une des meilleures de la ligue cette année avec une secondary excellente des LB très bon et plutôt jeune pour l’avenir et une très bonne ligne défensive même si Preston Smith vient d’être trader.
Chargers 9eme (6-3)

Les Chargers ont eu un peu plus de mal en début de saison avec un Justin Herbert moyen mais depuis 5-6 matchs toute l’équipe s’est réveillée et ils retrouvent le goût de la victoire. Justin Herbert devient de plus en plus bon. Leur ancien duo de RB des Ravens maintenant aux Chargers est très bon avec JK Dobbins bon et Gus Edwards (prénommé gus le bus) qui arrive à enfoncer beaucoup de lignes. L’escouade de WR des Chargers prends beaucoup d’ampleur avec leur rookie Ladd McConkey et Quentin Johnson. La défense des Chargers fait un boulot exceptionnel pour que cette équipe puisse en être là où elle est cette saison qui n’est bien sûr pas terminée.
Ravens 8eme (7-3)

Les Ravens qui nous surprennent à chaque match, avec des scores d’ontologie tout le temps. Leur attaque fait peur à tout le monde. Lamar Jackson sans doute MVP cette année s'il continue sur cette lancée. Derrick Henry, meilleur RB de la ligue et de loin (seul RB à plus de 1000 yards, plus exactement 1120), il est loin devant tout le monde (2ème 991 yards). Leur comité de WR était un peu faible, mais avec le trade de Diontae Johnson, leur trio est très bon, surtout Zay Flowers et en plus les deux TE Mark Andrews et Isaihah Likely prennent une grande place dans le jeu de passe. Leur seul mais très gros point faible est bel et bien leur défense qui a concédé énormément de yards contre la passe, leur secondary est catastrophique, ils se font détruire contre les WR et ont la pire statistique contre la passe de la ligue, mais contre la course elle s’en sort bien.
Commanders 7eme (7-3)

Les Commanders très bons cette année avec un QB rookie qui peut prétendre pour le titre de MVP, le seul c’est qu’en début de saison il courait comme un fou mais depuis quelques matchs, il ne court plus. Il reste tout de même impressionnant, avec l’un des meilleur taux de passes complété de la ligue. Brian Robinson aide Jayden à varier plus souvent son jeu mais les blessures empêchent beaucoup Robinson de jouer, alors Austin Ekeler fait quand même un très bon travail. Terry McLaurin impressionne énormément cette année, mais on a toujours dit qu’il était l’un des meilleurs à son poste mais qu’il lui manquait son QB, maintenant qu’il est là on voit bien qu’il est incroyablement bon. La défense des Commanders est très moyenne contre la course, mais ayant plus de mal face à la passe, mais le trade fait pour Marshon Lattimore devrait vraiment apporter un grand plus pour cette secondary.
Vikings 6eme (7-2)

Les Vikings sont très impressionnants mais aussi étonnants cette année après la blessure de JJ McCarthy. On ne s'attendait pas à voir Sam Darnold à un tel niveau. Par contre, les Vikings ont plus de mal depuis 3 matchs, dont 2 défaites et une victoire compliquée contre les Jaguars sans TD. Aaron Jones a très bien commencé la saison, mais depuis quelques matchs, il a du mal à se remettre au même niveau depuis sa bye. On a retrouvé le Justin Jefferson qu’on connaissait et Hockenson a déjà fait un bon retour. La défense des Vikings est la meilleure de la ligue cette année avec une secondary très bonne, des LB très bons et une ligne défensive très bonne.
Steelers 5eme (7-2)

Les Steelers qu'on attendait vraiment pas à ce niveau, les deux QB ont été excellents et ont tous deux fait gagner leur équipe. Que ce soit Justin Fields ou Russell Wilson, les deux sont très bons et les Steelers ont une vraie chance de victoires cette année. Najee Harris, le RB, a fait du bon travail, il est sans doute un peu sous-estimé. George Pickens a été la révélation de cette année pour les Steelers et ils ont retrouvé un bon 1er WR. C’est leur défense qui les sauvent souvent avec un TJ Watt impressionnant comme chaque année et leur secondary avec Minkah Fitzpatrick ne laisse rien passer. Si certains fans s'inquiétaient un peu avec Justin Fields, sachez que vous venez de retrouver le vrai Russell Wilson.
Eagles 4eme (7-2)

Les Eagles, qui ont mal commencé leur saison avec pas mal de critiques, même s'ils remportaient tout de même leurs matchs sans être excellents. Depuis plusieurs matchs, tout a changé, Jalen Hurts est redevenu phénoménal avec ses Tush Push qui marchent tout le temps pour 1 ou 2 yards. Saquon Barkley est en train de faire l’une des meilleures saisons de sa carrière et le duo AJ Brown, DeVonta Smith est très bon et impressionne beaucoup. Leur ligne offensive est très bonne et permet de bonnes courses à Saquon Barkley et les Tush Push. Leur défense s'est bien améliorée depuis le début de saison et permet d’impressionner les gens.
Bills 3eme (8-2)

Les Bills ne sont pas toujours très bons dans leurs matchs mais sont souvent gagnants. Josh Allen mène très bien son équipe et permet à l’attaque de charbonner. James Cook prends énormément d’ampleur dans cette ligue avec de très bonnes courses et beaucoup de réception. Leur escouade de WR a souvent été critiquée mais avec le trade de Amari Cooper cela devient intéressant à voir même si Amari Cooper prend son temps pour s’intégrer. Leur défense n’est pas la meilleure mais se débrouille bien même si c’est l’attaque qui les fait gagner. L’équipe reste tout de même 3ème de ligue pour l’instant et prouve que même s’ils ne sont pas toujours très beaux à voir jouer, l’important est qu’ils remportent leurs matchs.
Lions 2eme (8-1)

Les Lions sont pour moi la meilleure équipe de la ligue à regarder, mais même dans les scores et le jeu. Il impressionne énormément même si Jared Goff n’est pas le meilleur QB mais très bien aidé par la meilleure ligne offensive de la ligue et de loin. Jahmyr Gibbs et David Montgomery sont un duo bien effrayant et sont très bons. Leur duo Amon-Ra St. Brown et Jameson Williams peuvent être impressionnants, le problème est que Jameson Williams a été suspendu pendant 2 matchs. Ils sont la meilleure attaque de la ligue en termes de points. Mais parlons quand même de leur dont on ne parle pas assez alors qu’elle est très bonne avec une ligne défensive impressionnante et une secondary comme on a pu le voir au dernier match face aux Texans avec Carlton Davis III.
Chiefs 1er (9-0)

Les Chiefs à 9-0 ce qui est très impressionnant mais aussi surprenant car même si bien sûr on les attendait très haut nous ne pensions quand même pas que personne n’allait réussir à les battre. Patrick Mahomes n’est la pièce maîtresse comme d’habitude mais reste celui qu’on connaît. Pacheco était très bon mais sa blessure a fait revenir le vétéran Kareem Hunt qui court énormément mais reste très bon. Rashee est fulgurant et partait sur une saison magistrale mais sa très grave blessure vient de gâcher cette saison, mais relance celle de Travis Kelce qu’on est en train de retrouver comme l’un des meilleurs. Leur vrai point fort de l’équipe est vraiment la défense qui est pour moi la meilleure défense de la ligue et fait que les Chiefs n’est toujours pas perdue une fois.
Ajouter un commentaire
Commentaires