Commanders

Commanders: Mon avis

Après le match d'hier, les Commanders sont officiellement qualifiés pour les PO, mais que peuvent ils  faire avec autant de points faibles?
A la fin du match contre les Falcons, tout le monde s est dit que les Commanders s'en étaient sortis tout de même miraculeusement, comme plusieurs fois cette saison, grâce à Jayden Daniels et ses jambes exceptionnelles. On s’aperçoit qu'en 1ère mi-temps, quand Daniels ne court pas, ils ont énormément de mal à avancer. Leur escouade de WR reste très faible, ce d’autant que McLaurin a pu être plusieurs fois invisible lors de certains matchs cette saison. Heureusement pour eux Zaccheus  et Zach Ertz les ont sauvés. Leur ligne offensive est en souffrance. Et il s’agit en plus de la online qui a fait le plus de holdings de toute la ligue. Contre les Falcons, 7 holdings pour seulement deux joueurs : Cosmi et Coleman! Du côté de la course,  Robinson a beaucoup de mal et on voit la différence avec les gros RB de la ligue même s il n’est pas aidé par sa ligne. 

Parlons maintenant de la défense très faible, notamment contre le jeu de course : 29e contre les RB qui ont souvent fait de belles stats face aux Commanders. Le pass rush est aussi très moyen avec peu de pression et très peu de sacks. Même si le duo Wagner-Luvu est excellent cette année, beaucoup de plaquages importants sont ratés par toute l'équipe. Le pire de cette équipe reste sans doute sa secondary, on a souvent critiqué St Juste pour son niveau plus que mauvais mais parlons aussi de Davis qui a été presque aussi mauvais, et de Sainristil assez bon tout de même cette saison pour un rookie mais qui souffre encore beaucoup de mal face aux meilleurs WR. Mais on peut tout de même dire que les Commanders se battent jusqu'au bout et ont du cœur et une volonté de fer. Enfin cette équipe a bénéficié d’un calendrier plutôt facile mais a eu beaucoup de chance durant ses matchs (Hail Mairy face aux Bears, blessure de Jalen Hurts en cours de partie, FG de la victoire raté par le kicker des Falcons etc).

Évidemment de la chance et du cœur, il en faut pour gagner mais cela risque de ne pas suffire en play offs.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.